Boites à images - Le chapeau de l'hérisson

39.95 $CA
Description:
Idéal pour des enfants de 5 ans et plus, à l’école ou en orthophonie. Les enfants adorent les animaux et n’imaginent pas de vivre sans eux. Chacun a son animal préféré, et quand il ne peut pas en faire son compagnon de tous les jours, il en collectionne des images, des affiches, des livres et...
SC12221
1 article (s)
+

Idéal pour des enfants de 5 ans et plus, à l’école ou en orthophonie.

Les enfants adorent les animaux et n’imaginent pas de vivre sans eux. Chacun a son animal préféré, et quand il ne peut pas en faire son compagnon de tous les jours, il en collectionne des images, des affiches, des livres et des films. Pour nous tous, les animaux sont des amis, des compagnons et des auxiliaires.

Dans ces quinze histoires, il est question d’animaux domestiques bien connus (cochon d’Inde, chat, chien, perruche, poisson rouge, âne, lapin) ou des animaux sauvages fréquents dans nos jardins et nos campagnes (souris, taupe, moineau, hérisson, escargot). On voit aussi sur plusieurs images des animaux qui ne sont pas directement liés à l’action de l’histoire, mais peuvent être inclus dans l’observation (cygne, ver, scarabée, poule, cheval, poisson d’ornement, vache, chèvre). Les séquences d’images ne servent pas seulement à faire parler les enfants. Les différentes situations de départ, les saisons ou lieux différents incitent à observer attentivement et à raconter de façon précise. Les protagonistes sont eux aussi différents à chaque fois: l’observation se fait donc non seulement dans une même histoire, mais aussi entre deux séquences d’images, dont on peut commenter les différences.

Contenu : 15 histoires en images composées de 3 à 6 cartes en couleurs, soit en tout 74 cartes illustrées de 9 x 9 cm. Avec une notice.

Aucun commentaire

Rédiger un commentaire